Conférence « Éthique et Entrepreneuriat sont-ils conciliables ? »
L’ÉVÉNEMENT
Le 4 novembre 2021, de 18h30 à 20h30, la Grande Mosquée de Paris accueillera une table ronde organisée par la promotion Al-Ghazali du Certificat Finance Islamique proposé par l’Institut Al-Ghazali et Financia Business School ayant pour thème L’Éthique et l’Entrepreneuriat.
Les étudiants de la promotion Al-Ghazali souhaitent enrichir leur cérémonie de remise des certificats avec l’organisation d’une conférence autour de deux thèmes dans l’ère du temps et pourtant peu souvent mis en perspective : l’Éthique et l’Entrepreneuriat. Invitant des professionnels de milieux différents (entrepreneurs, enseignants, juristes) à débattre, la conférence permettra de confronter les opinions et les expériences sur la réalité des liens entre l’Éthique et l’Entrepreneuriat.
CE QU’IL SE PASSERA
S’appuyant sur la richesse d’expériences d’hommes et de femmes, cette conférence-débat vient questionner les acteurs du monde de l’entreprise, dirigeants et institutionnels, s’agissant de la définition et de la place qu’ils ont donnée à l’éthique dans le cadre des projets qu’ils ont menés.
Au cours de cet évènement, tout à fait inédit, Valentine Baudouin, Rabia Tebel, Raphaël Rossello, Ezzedine Ghlamallah, Emmanuel Jacquart, Jérémi Lepetit, Aziz Senni, Clara Duchalet et Faiz Hebbadj traiterons ainsi des questions de durabilité du projet d’entreprise, de l’appréhension du capital humain, de l’intégration des notions ayant trait à l’environnement, et bien entendu de la capacité à servir la collectivité, le tout en s’inscrivant dans un cadre de réalisation de bénéfices.
SUIVRE LA CONFÉRENCE EN LIGNE
Le 4 novembre de 18h30 à 20h30, en s’inscrivant au webinaire zoom :
https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN___jOu6zPTyiw-4bZppJtfg