Encouragement de la part Mme La Sénatrice Marie Anne Duchène
L’actualité de l’institut.
En ce mois de décembre 2011, l’institut Al Ghazali, dans sa quête d’enseignement, de partage, et de fraternité s’est vu encourager par Madame La Sénatrice Marie Anne Duchène. En effet Madame La sénatrice souligne l’influence positive de notre institut sur le plan scientifique et intellectuel. avec d’autres établissements en France (Sorbonne, instituts, etc…)
Nous tenons vivement à remercier Madame la Sénatrice, membre de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, pour son soutien et ses encouragements dans le but d’obtenir une nouvelle appellation pour notre institut, ainsi qu’un nouveau statut.
Le rayonnement de l’institut s’étend jusqu’à la sphère politique et nous espérons que cette demande trouvera une réponse favorable auprès du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche M. Laurent Wauquier.
Le respect de l’institut al ghazali vis à vis de l’enseignement, des institutions ou de l’histoire française permettent aux cadres formés d’être des acteurs conscients dans notre société. Ces perspectives sont encourageantes pour tout le corps enseignant mais aussi pour tous les étudiants.
Ci-joint, en pdf, la lettre de Madame La sénatrice à Monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche M. Laurent Wauquier.Lettre_M-A_DUCHENE