Succès de la rentrée à l’Institut Al Ghazali
BismiLahi-Rahmani-Rahim Que la Prière d’Allah et les Salutations soient sur notre Prophète, sa famille et ses compagnons.
La rentrée des étudiants francophones et arabophones à l’institut Al Ghazali ce mois d’octobre 2011 a été un très grand succès. Le nombre d’inscrits, ainsi que le nombre de personnes présentes n’a jamais été aussi élevé. Le travail pédagogique, et de suivi des étudiants mis en place depuis quelques années déjà, porte ses fruits. On peut, au passage, saluer la bonne direction du Docteur Seddiki, ainsi que du responsable pédagogique Cheikh Belmadi ’Abderhamane et de Cheikh Brahami Laïd et des autres professeurs qui, depuis ses dernières promotions, ont su créer un climat sain de science, d’amour, de confiance, et de fraternité.
Les anciens étudiants ont tous été solidaires, et ont accueilli et assisté les nouveaux étudiants. Il est à noter les chiffres records de cette rentrée qui prouvent les résultats et les efforts de tout le corps pédagogique.
Par ailleurs, l’institut Al Ghazali se voit doté d’un nouveau diplôme cette année. En effet, un Magistère qui se déroule en 2 ans est proposé aux étudiants arabophones en fin de cursus à l’issu duquel ils devront rendre un mémoire. Tous ceci sous la Direction des Grands Savants et Chouyoukhs de grandes Université du Monde Musulman tels que l’Université d’Al-Azhar (Egypte) et l’Université de Constantine (Algérie) …
Pour les francophones, les matières telles que le Fiqh, la ’Aquida, la Civilisation Islamique, l’apprentissage du Coran pour les femmes, et la langue Arabe sont dispensés par des professeurs de grandes qualités. (Et tout ça pour la somme de 120€, rappelons le, ce qui est dérisoire eu égard à de la qualité de l’enseignement). Les retours et les échos en fin de journée sont très positifs. On peut espérer voir le nombre d’étudiants s’accroître ces prochaines années inshAllah.
Qu’Allah AzâwaJal récompense toutes celles, et tous ceux qui participent à offrir un enseignement Islamique de qualité selon les Règles Authentiques et l’Ethique Musulmane. Amine.